LA DÉFINITION DU PROJET

4 éoliennes

Un mât de 91m

des pales de 59m

9,6 à 12 MW de puissance installée

Ce n'est qu'après l'analyse méticuleuse de tous ces aspects techniques, environnementaux et paysagers, et une phase d'échange avec les élus locaux et l'administration départementale, que nous avons pu concevoir le projet.

Il comportera 4 éoliennes d'une hauteur totale de 150m de hauteur. Elles devraient produire environ 30 000 000 kWh chaque année, soit l'équivalent de la consommation domestique de 12 500 personnes, chauffage compris.

LES PHOTOMONTAGES

Comment sont réalisés nos photomontages?

Retrouvez ici la méthodologie de réalisation des photomontages

LES RETOMBÉES LOCALES

De l'activité pour les entreprises

30 000 000

kWh/an d'énergie propre et locale

120 000€/an de retombées fiscales

La préparation et la réalisation d'un chantier éolien font appel à de nombreux corps de métier.

Géomètres, géotechniciens, entreprises de terrassement, de génie civil, transporteurs, grutiers, électriciens c'est jusqu'à une vingtaine de personnes qui peuvent travailler en même temps sur le chantier durant l'année de construction.

En plus de cette activité directe, l'hôtellerie, restauration et autres services locaux bénéficient d'un surplus d'activité.

Durant la phase d'exploitation du projet, même si l'activité est moindre, le projet nécessite l'intervention régulière des services de maintenance ainsi que d'écologues et d'acousticiens chargés de suivre l'intégration environnementale et acoustique du projet.

De plus, les impôts et taxes auxquels sont soumis les éoliennes devraient engendrer environ 120 000€ de retombées fiscales annuelles aux différentes collectivités, dont une majorité au bloc communal. Ces ressources nouvelles peuvent servir à compenser les baisses de dotations de l'état, réduire les impôts locaux ou faire des investissements utiles à tous.

HISTORIQUE ET CALENDRIER DE REALISATION

5 ans de développement 

1 an de construction

Au moins

20 ans de fonctionnement

Les projets éoliens sont des dossiers longs à mettre en place pour plusieurs raisons : des études de terrain sur plusieurs années afin d'étudier toutes les caractéristiques notamment environnementales, des législations qui évoluent régulièrement et qui demandent des adaptations, des temps d'instruction permettant aux services de l'Etat d'étudier finement les dossiers,... 

Le projet de Parc éolien des vergers, initié en 2013 devrait être construit et mis en service en 2021

Les grandes étapes du projet du parc éolien des vergers :

logo Inersys groupe Syscom.png

ZA des Métairies

49 impasse Laënnec BP48

56130 NIVILLAC

inersys est membre de :

logo FEE
  • Facebook Social Icon

Copyright         2018 - Inersys